• BOMBANCES et NAVIGATIONS

14 juillet 2008

Arrivée au port de Bormes pour plein d'eau Accueil de Herriot Family Sainte Sophie, la mère Un ange est passé, Fanette la fille Yann, le fiston d'amérique Loup garou égaré dans ses pensées!!! YALLAH!!!!! Notre ami Franck, Les amis de vichy Flagrant délit......

• ESCAPADE MARSEILLAISE

02 août 2008

Bonjour à Tous, Quelques photos de notre petite escapade en territoire marseillais, 4 jours seulement, mouillage tous les soirs (désespérément seuls!!!!), navigations tous les jours.... le vent était plutôt doux, force 3/4, nous avons utilisé les voiles...

• PARES AU DEPART

28 octobre 2008

Quelques semaines encore très laborieuses pour parfaire notre ange Yératel, beaucoup de soin et d'attention encore, un rythme bien souvent frénétique et un sommeil si fréquemment agité. Notre sommeil est désormais devenu l'arène où nos esprits parfois...

• L'ATLANTIQUE

21 janvier 2009

Bonjour à tous, Pour vous faire patienter un peu et avant les nouvelles de l'équipage de retour de leur transatlantique, je vous laisse admirer des photos que Georges a prises pendant sa navigation Gibraltar/Canaries. Le départ des Canaries a eu lieu...

• 2900 miles nautiques en 16 jours

08 février 2009

Raconter une traversée de l'atlantique !!! Très difficile... Il y a la réalité, le souvenir de la réalité, et puis le vécu de chacun. Trois coéquipiers, trois vécus, trois histoires... Et tout cela à travers les diverses anecdotes et péripéties du voyage....

• RIVIERA FRANCAISE

28 juillet 2008

25 noeuds dans les fesses Lever de soleil Cap Taillat Pinède et Garrigue Cap taillat Avant l'embrochage Après l'embrochage A nous deux maintenant, Porphyre rouge du massif de l'Esterel Gégé et Kiki, ils s'aiments ces deux là, Menton, la bella ragazza...

• PACE E SALUTE

21 août 2008

C'est pas l'mien Belle à croquer Citadelle de Calvi Arrivée à la girolata Girolata, tour génoise, XVIème Mouillage bondé avant coup de vent, Girolata Immense moment... Dans l'attente de la visite de l'organisme d'homologation, nous en avons profité pour...

• YALLAH!!!

20 novembre 2008

Un peu d'eau a coulé sous la coque de Yératel, depuis que nous avons quitté le Port du Lavandou le 6 novembre dernier. Marco et Yvette (les parrain et marraine) ont largué solennellement les amarres, en nous souhaitant "bon vent". Puis nous avons été...

• OLA, OLA,

04 décembre 2008

Nous nous sommes quittés lors de notre arrivée au Cap d'Agde. Nous espérions bien ne pas y rester trop longtemps, car nous étions collés au quai d'accueil, définitivement "seuls", encore!!! il faisait très froid et le Cap d'Agde l'hiver est loin d'étre...

• SUR UNE COLONNE D'HERCULE

08 janvier 2009

Chers tous, Après une douce navigation de 150 M (environ 25 heures) entre Aguadulce et Gibraltar, nous jetons l’ancre dans le mouillage de La Linéa, dont la digue a été pulvérisée par une violente tempête le 28 novembre dernier ; le mouillage reste malgré...

• BALADE ESPAGNOLE

20 décembre 2008

Lundi 8 décembre : C'est avec un gros pincement au coeur que nous quittons Formentera, en effet notre rencontre avec Jimmy et Muriel nous a beaucoup touchée, ainsi que la petite communauté de français, Didier et Carine, Pierrot et Dominique, vous nous...

• POUR DES TOURMENTS D'AMOUR....

23 février 2009

Trois semaines déjà, que nous nous sommes retrouvés, sous des latitudes enfin plus clémentes. Après une escale technique de quelques jours au Marin en Martinique, nous avons rejoint le très joli mouillage des Anses d'Arlet, ou nous avons retrouvé avec...

• PRELUDE AU BONHEUR

11 juin 2008

Bonjour à tous, Voici quelques semaines maintenant que Yératel baigne dans les eaux borméennes et ceci nous ravit. Depuis sa mise à l'eau, nous avons pu testé l'efficacité de la jauge de gasoil qui n'était pas assez serrée, après avoir fait le plein de...

• TOUTES PREMIERES FOIS...

25 juin 2008

TOUTES PREMIERES FOIS Un peu "crip...sée... la vali" "Enfin" un mousse heureux un homme au mât Philippe, en pleine révision... ce soir c'est l'interro... Papotages une heure après!!!! A la gite 59 m2 au paroxysme du bonheur "Comme t'y es belle"!!! Véro...,...

• MESSAGE DE NONO

07 juillet 2008

Bonjour à tous, Voici un message reçu récemment de notre ami Nono qui ne manque pas de .... dérision.... bonjour ,les dernières nouvelles du continent ne sont pas tres bonnes les vacanciers se battent sans relache pour un carré de sable et qlq gouttes...

• NOUVEL ARTICLE DANS RUBRIQUE "PAGES" L'ETE INDIEN

29 septembre 2008

Erreur inconstable et inconstestée!!! j'ai confondu "article" et "page".... bonne lecture!!!

• ET CA CONTINUE..

06 mars 2009

Bonjour à tous, voici la nouvelle adresse du blog de voyage de Yératel et son équipage, l'aventure continue sur : www.levoyagedeyeratel.over-blog.com à très bientôt.....