BOMBANCES et NAVIGATIONS

Publié le par yeratel

Arrivée au port de Bormes pour plein d'eau



Accueil de Herriot Family


Sainte Sophie, la mère

 

Un ange est passé, Fanette la fille

 

Yann, le fiston d'amérique





Loup garou égaré dans ses pensées!!!

YALLAH!!!!!

Notre ami Franck,

Les amis de vichy

Flagrant délit...



Deux filles dans le vent

Envoi du gennaker

Cherchez pas il est pas  là!!!

Coussins faits maison

Taud de grand voile fait maison

Lumière et couleurs


Voici quelques semaines maintenant que nous vivons sur l'eau. Nous commençons à goûter à cette vie heureuse et libre, à toucher cette liberté que l'on trouve dans le dénuement. Le chemin est long encore, tant mieux.

Ces moments tant attendus nous laissent espérer un avenir plein de joie, de convivialité, d'amour. Les joies sont déjà nombreuses, tout d'abord celles de naviguer sur Yératel qui n'a pas failli à sa réputation de bateau performant et rassurant. Nos espoirs sont comblés. Nous avons pu essayer toutes les voiles (sauf le tourmentin (voile de tempête) - on verra plus tard en tout cas moi j'suis pas pressée!!!). Grand voile et génois (112 m2) jusqu'à 18-20 noeuds, puis très vite la trinquette (petite voile d'avant 30 m2), sans trop forcer nous atteignons une vitesse de 9,5 noeuds. Nous avons pu la tester durant une période de quelques jours de mistral. Yératel  s'est vraiment bien comporté, stable et équilibré, il nous a mis en confiance sans tarder. Les jours sans trop de vent nous avons envoyé le gennaker grand voile d'avant légère (95 m2), là encore avec si peu de vent, nous avançions à environ 7 noeuds, c'est fabuleux!!! Yératel est très réactif, il sollicite aussi une attention quasi constante, tout particulièrement par temps de mistral et ses insidieuses rafales.

Sa gite est faible, sauf quand je nous mets en vrac avec un bon 6, que je me vautre  dans le cockpit, manquant lacher la barre et que je hurle "Georges, viens vite je lache tout!!!" bon de toute évidence, je n'est pas tout compris encore!!! heureusement que mon titi était là....ah, que ferais je sans... toi.!!! Nous naviguons le plus souvent possible, seuls ou en compagnie, pour l'instant autour de l'archipel des îles d'or, ce qui nous permet d'acquérir des automatismes de réglages, de manoeuvres, la prise en main est ainsi douce et rassurante. L'eau n'est pas suffisamment chaude à notre goût pour tenter quelques plongées (bouteille)...nous sommes un peu frustrés de ne pas pouvoir en profiter, on se contente de plongées en apnée!!! Les joies de l'eau, nous les réservons pour plus tard, plus loin!!!

Et puis, la joie d'accueillir et de partager ce bonheur, ah, j'avais hate de faire la popote à bord, et ben voilà, il suffisait de demander, m'dame!!! les copains défilent, les soirées s'organisent à bord, je suis scotchée à la cuisine....qui du reste est super confortable, bien mieux qu'à la maison, j'ai tout sous la main, les espaces de travail sont très agréables, c'est lumineux, bref je suis ravie... Georges, quant à lui, fait de la couture, parfait l'accastillage, règle l'électronique, supporte mes états d'âme, ce qui est loin d'être une sinécure (je crois qu'il préfère encore la couture!!!)...."pas de répit pour mon brave"

 Enfin, nous recevons une multitude de témoignage d'amitié, parfois même de fierté de la part de notre entourage,  nous nous sentons comblés d'avoir accompli cette réalisation pour toutes les satisfactions qu'elle révèle.

Aujourd'hui, nous envisageons une route vers la Corse, nous y resterons  peu de temps car nous devons être de retour sur Bormes mi-août pour l'homologation définitive de Yératel, eh oui, c'est pas fini, mais là je vais pas développer car ca me fiche les nerfs en boule, OVER!!! Après la visite du "docteur es homologation", nous prévoyons un séjour sur la côte languedocienne entre Sète et Gruissan, nous y sommes attendus pour quelques ripailles occitanes!!!

Voici quelques photos qui illustrent de merveilleux moments à bord en "bonne" compagnie!!! Un album devrait suivre bientôt courant juillet.

 

Bisous à chacun...

 

Georges et Vali sur Yératel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article