SUR UNE COLONNE D'HERCULE

Publié le par yeratel

 Chers tous,

Après une douce navigation de 150 M (environ 25 heures) entre Aguadulce et Gibraltar, nous jetons l’ancre dans le mouillage de La Linéa, dont la digue a été pulvérisée par une violente tempête le 28 novembre dernier ; le mouillage reste malgré ce, bien protégé du vent d’est qui va souffler durant de nombreux jours. Nous sommes restés ici 14 jours bloqués dans ce mouillage peu exotique, à cause du mauvais temps, vents et fortes pluies ont accompagné notre quotidien. Une seule journée en deux semaines, nous a autorisé à grimper sur le rocher pour voir les bestioles et les vestiges du grand siège de Gibraltar.

Et puis, Pomme Liane et son équipage Muriel et Jimmy ont pointé leur étrave deux jours après notre arrivée pour notre plus grand bonheur. Gibraltar restera associé à nos retrouvailles. Les balades, le marché, les repas et apéros où les garçons nous régalaient aux sons des guitares et Muriel nous envoûtait de sa si fine voix. Bossa, Bossa, quand tu nous tiens !!! Nous en oublions presque que le taux d’humidité dans le bateau ne descendait jamais en dessous de 80 %, que tout suintait, les parois, les capots étaient épongés au moins deux fois par jour. L’accident d’un pétrolier dans l’anse a laissé échapper du gaz-oil en grande quantité (l’accès au port de Gibraltar a été fermé plusieurs jours…) et Yératel et son annexe ont été couverts de ce liquide noirâtre et gluant.

Ensuite, j’ai pris la décision de ne pas traverser l’Atlantique, un peu éprouvée par ces deux derniers mois sur cette Méditerranée sans merci… le programme reste inchangé (le Cap Vert et moi en moins), Georges rejoindra les Antilles, accompagnés par deux amis. Un décès dans ma famille m’a amené à rentrer en France le 31 décembre. Georges descendra donc seul sur les Canaries, il y sera rejoint par Philippe et Jean Claude, pour une traversée directe sur la Guadeloupe ou je les rejoindrais début février. Merci à vous tous de nous avoir encourager durant l’épisode méditerranéen. Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année et à très bientôt…


Info dernière minute : Georges vient d’arrivée à la Graciosa, tout s’est bien passé, un bon vent portant soufflant en moyenne à 20 nds durant 3 jours, 600 M avalés à plus de 7.5 nds de moyenne…

Des copains "très proches"... (nav. entre Aguadulce et Gibraltar)

on ne s'en lasse jamais (nav. entre Aguadulce et Gibraltar)

Arrivée sur Gibraltar et son bouillon!!!

Mouillage de La Linéa - Anse de Gibraltar

Pomme Liane et Yératel "dans les nuages"

Leçon de Math - Sur le Rocher

Une des deux colonnes d'Hercule - the Rock - Gibraltar

C'est un canon...d'un des tunnels du Gd Siège de Gibraltar!!!

Quoi ma gueule ???



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article